Accueil du site > Agenda culturel > 13 envies d’être... Ados

13 envies d’être... Ados

Contenu de la page : 13 envies d’être... Ados

15h : Atelier dessin/portrait, animé par Eyvie (graphiste/illustratrice)

À partir de la photo d’un proche de ton choix, réalise un portrait type "manga". Apprends les proportions d’un visage, découvre l’encrage à la plume ou au stylo et participe à la réalisation d’une expo.
Gratuit sur réservation uniquement.

17h : Cinéma - LA TRAVERSÉE DU TEMPS

Film d’animation de Mamoru Hosoda - Japon - 2006 - À partir de 10 ans - Tarif : 5 euros
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps.
Avec « LA TRAVERSÉE DU TEMPS », Mamoru Hosoda réalise ici, avec son premier film, un animé aussi passionnant que drôle et bien avant de nous offrir plus tard, les magnifiques « SUMMER WARS », « AME & YUKI, LES ENFANTS LOUPS » et plus récement, « LE GARÇON ET LA BÊTE ».

19h : Soirée Purikura, expo Cosplay, mangas...

Découvre un loisir typique des adolescents nippons !
Expérience Purikura, avec prise de photos personnalisées entre amis proposée par Déborah Blain, cosplayeuse et photographe.
Les photos feront l’objet d’une exposition "portraits d’Ados" sur la Communauté de Communes de Montesquieu (voir autorisation parentale).

• Expo photos Cosplay
  • Présentation fonds mangas de la bibliothèque
  • Buffet asiatique

Si tu le souhaites, participe à l’animation de la soirée en venant costumé.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
    Renseignements bibliothèque : 05 57 96 01 33
La Communauté de Communes de Montesquieu et le département de la Gironde sont partenaires de cette journée.