Accueil du site > Agenda culturel > BENSÉ - CHANSON FRANÇAISE

BENSÉ - CHANSON FRANÇAISE

Contenu de la page : BENSÉ - CHANSON FRANÇAISE

Depuis la sortie du bien-nommé Album, son premier album en 2008, le chanteur aux yeux de velours et aux chansons boisées avait beaucoup tourné (120 dates en un an), puis rejoint le groupe de son frère (jil is lucky) en studio et sur scène, avant de disparaître. On s’était inquiété, on n’aurait pas dû. Jamais, au grand jamais.

Bensé revient aujourd’hui, en plein hiver, avec une moisson de nouvelles chansons (un 5 titres là tout de suite, et un nouvel album dans la foulée), où il va beaucoup être question du printemps. Dérèglement climatique ? Non, plutôt la fin d’une tourmente, une renaissance, et le signe d’un léger jet-lag pour le chanteur, qui n’avait pas vraiment disparu comme on le croyait : il était parti en voyage. L’Inde, les Etats-unis, Cuba, les Îles grecques, la Réunion, l’Afrique du nord, l’Australie... Dans ses bagages, un harmonica, une guitare et des livres, des récits de voyages ou des philosophes de l’antiquité, le désir de se retrouver dans le regard des autres.

Grand dévoreur de livres (des classiques aux poètes), Bensé est très attaché à l’écriture en français. Il fait donc de la chanson française, de la chanson lettrée, mais surtout de la chanson qui a vu du pays, qui a croisé les arrangements savants de la pop et la spontanéité du folk-rock anglo-saxon, ou comment rendre la mélancolie légère et lumineuse.

Nouvel album : Le printemps Avril 2014

www.facebook.com/bensemusic

Ajouter l’évènement sur votre smartphone : Facebook.com
Billetterie en ligne sur Digitick