Accueil du site > Jeunes publics > Ciné-Goûtez : Maman est en (...)

Ciné-Goûtez : Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Contenu de la page : Ciné-Goûtez : Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Mercredi 23 octobre à 14h45

L’animation : Un conte par Stéphanie Lafitte

Petite-fille d’un ogre des bois, mais amie des sirènes, Stéphanie Lafitte a grandi au bord du bassin d’Arcachon. Elle en a gardé le goût du sel et des voyages, cueillant ses histoires dans différentes cultures, comme les plumes et les coquillages sur la plage, comme les noisettes et les champignons dans la forêt.

Le film : Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

de Marc Boreal et Thibaut Chatel > 1 h 15

À partir de 5 ans

Une petite ville de province. Les années 70. Jean a 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père et de sa mère, Jean réalise qu’il n’est pas comme les autres, s’inquiète et invente une réponse : "ma maman est secrétaire". En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman, alors elle envoie des cartes postales à Michèle. Cette petite voisine, qui sait déjà lire, les lit à Jean et celui-ci se prend à rêver. A moins que la réalité ne soit toute autre. Et ça, entre septembre et Noël de cette année-là, Jean commence tout juste à le comprendre...