Accueil du site > Cinéma > Cinéma Georges Brassens

Cinéma Georges Brassens

Contenu de la page : Cinéma Georges Brassens

Ouvert en 1982, l’Espace Culturel Georges Brassens, établissement en gestion municipale, abrite dans sa salle de spectacle de 343 places, le cinéma Georges Brassens.
 Quasiment toute l’année et six jours sur sept (fermeture du 14 juillet à la dernière semaine d’Août), le cinéma Georges Brassens projette environ 150 films par an, avec en moyenne sept à huit séances hebdomadaires. Depuis mars 2012, il est équipé d’un projecteur numérique et propose également de la 3D en plus des séances traditionnelles. Enfin, depuis la rentrée 2013, le cinéma Georges Brassens est équipé d’un système pour les mal-entendants.

ART ET ESSAI

Le cinéma Georges Bassens est classé Art et Essai par le Centre National du Cinéma, aussi bien pour la programmation adulte que pour celle du jeune public. En 2015, 54% des films programmés étaient recommandés Art et Essai. Ce classement est le garant de la spécificité du cinéma Georges Brassens, à savoir favoriser une programmation de qualité, faire découvrir différentes formes cinématographiques et favoriser l’éclectisme des films proposés et de leur pays d’origine.

ACTIONS ET ANIMATIONS

Des actions de médiation et de sensibilisation sont menées autour des films, qu’ils soient récents, jeune public ou du patrimoine. Pour les plus jeunes : Opérations Ciné-goûtez !, Ça Cartoon à Léognan, Ecole et Cinéma, Collèges au cinéma, Lycéens au cinéma et saison spécifique de films art et essai pour les établissements scolaires du canton et des alentours.
 Chaque mois, hors vacances scolaires, deux séances jeune public sont proposées le mercredi matin. Pour les cinéphiles : séances Ciné-mémoire, séances Clins d’œil, soirées spéciales, ciné-débats, ciné-concerts... Le cinéma Georges Brassens participe également à l’opération nationale le "Mois du film documentaire" qui se déroule en novembre.

Le cinéma Georges Brassens est membre de l’Association des Cinémas de Proximité de la Gironde (ACPG), et de l’Association des Cinémas de Proximité en Aquitaine (ACPA). Il est également partenaire du festival International du film d’Histoire de Pessac.

Adresses utiles

Services municipaux

Espace Culturel Georges Brassens

Télécharger la Vcard
  • David IACONO
  • Directeur
  • Work05 57 96 01 30
  • FaxFax : 05 57 96 01 31
    • 33850 LEOGNAN
  • Détails, horaires

    Accueil / Gwendoline UHLMANN / 05 57 96 01 30 accueil-ecgb@mairie-leognan.fr

    Secrétariat / Cécile MAYER / 05 57 96 02 51 secretariat-ecgb@mairie-leognan.fr