Accueil du site > Je participe > CMJ ACTUALITES > Les petits reporters de l’eau

Les petits reporters de l’eau

Contenu de la page : Les petits reporters de l’eau

Le CMJ découvre les secrets de l’eau à Léognan

Le CMJ va travailler toute cette année pour découvrir les secrets de l’eau sur notre commune de Léognan.

• Objectif général

Sensibiliser les habitants de Léognan aux enjeux de l’eau et de l’environnement à travers le regard des jeunes, élus au sein des conseils municipaux.

Ils vont devoir répondre à ces questions :

1. D’où vient l’eau à Léognan ? 2. Quelle est à la qualité de l’eau à Léognan ? 3. Comment arrive l’eau à nos robinets ? 4. Qui s’occupe de la gestion de l’eau à Léognan ?

C’est à toutes ces questions que le CMJ devra répondre avec l’aide de l’animatrice en charge de l’animation à Suez. Un magazine sera édité à la fin de ce projet pour présenter l’ensemble de ce travail.