Mobilité et développement durable

Contenu de la page : Mobilité et développement durable

Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie définit en ces termes le développement durable :

« Comment concilier progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète ? Comment répartir les richesses entre les pays riches et ceux moins développés ? Comment donner un minimum de richesses à ces millions d’hommes, de femmes et d’enfants encore démunis à l’heure où la planète semble déjà asphyxiée par le prélèvement effréné de ses ressources naturelles ? Et surtout, comment faire en sorte de léguer une terre en bonne santé à nos enfants ?

C’est pour apporter des réponses concrètes à ces questions qu’est né le concept de développement durable. Un concept que l’on résume aujourd’hui d’une simple phrase : "un développement qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

Pour y parvenir, les entreprises, les pouvoirs publics et la société civile devront travailler main dans la main afin de réconcilier trois mondes qui se sont longtemps ignorés : l’économie, l’écologie et le social. À long terme, il n’y aura pas de développement possible s’il n’est pas économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable ».


environnement

Résultat de la recherche : 2 fiches.

Associations

Association Intercommunale de Chasse Agrée des Graves - AICA des Graves

Télécharger la Vcard

Club de chasse intercommunal.

Associations

DFCI

Télécharger la Vcard

Aménagement et protection de la forêt

  • Francis DUMIGRON
  • Président
  • Work05 56 64 77 14

Retour à la liste alphabétique

Répondre à cet article