Accueil du site > Agenda culturel > NINO ET LES RÊVES VOLÉS

NINO ET LES RÊVES VOLÉS

Contenu de la page : NINO ET LES RÊVES VOLÉS

Musiciens : Laure Fréjacques – Guillaume Martial – Benoit Crabos.
Illustrations : Ita Duclair
Création Lumière : Fanny Garnung & Marc Duvignau
Spectacle musical jeune public & tout public
Dès 6 ans

C’est l’histoire d’une aventure entre deux mondes.
L’histoire de Nino, Harold et Lila, d’un inquiétant personnage « l’involteur » et de Nebula, une ville plongée dans un épais brouillard. Petits et grands accompagneront en musique les trois héros de notre histoire dans une belle et folle aventure qui les mènera du brouillard à la couleur, de l’ombre à la lumière. Sur scène, les instruments et les styles musicaux se mélangent. Les chansons aux accents pop rock, nous parlent d’amitié, d’imagination et de liberté...

« Nino et les rêves volés » est la première création jeune public produite et coordonnée par le Krakatoa en partenariat avec l’IDDAC. Programmation en partenariat avec Bordeaux-Chanson, dans le cadre de la Fête du livre jeunesse et Bd de Léognan.

En amont du concert, à partir de 10h le même jour, la Fête Du Livre Jeunesse et Bd de Léognan vous propose un atelier arts plastiques pour enfants de 7 à 11 ans, avec l’illustratrice du spectacle « Nino et les rêves volés », ITA DUCLAIR.

« À la recherche du ballon »
Initiation à la technique du folioscope (petit carnet avec un dessin simple sur chaque page, dont on tourne les pages très vite pour que l’histoire prenne vie, comme un dessin-animé). On s’appuie sur le passage de l’histoire où Nino et Harold partent à la recherche du ballon perdu. On profite aussi de cette séance pour travailler sur le mouvement du corps

Durée de l’atelier 1h30 - Sur Réservation uniquement
Bibliotheque@mairie-leognan.fr - tel 05 57 96 01 33