Accueil du site > Agenda culturel > NOVECENTO : PIANISTE

NOVECENTO : PIANISTE

Contenu de la page : NOVECENTO : PIANISTE

Détails

D’après le texte de ALESSANDRO BARICCO

  • Mise en scène de ROMAIN PIERROT
  • Avec JULIEN SEVA et JULIEN HERRAIZ
  • Décors : WILFRID JOLLY
  • Lumières : MORAD SIDI AISSA

Résumé

Un pianiste, un narrateur. Des notes de jazz, de blues, de ragtime, qui invitent au récit d’une légende… celle de Novecento, « le plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l’Océan ».

Abandonné à la naissance en 1900 sur un paquebot, lors d’une traversée Europe-Amérique, il grandit dans cette forteresse flottante, sans jamais poser une seule fois le pied à terre. Il s’y crée sa propre liberté, jouant des notes d’un autre monde… lorsqu’à vingt-sept ans il fait la connaissance de Tim Tooney engagé sur le paquebot.

Au fil des notes de Novecento, Tim Tooney nous fait revivre leurs années d’amitié et nous dévoile le destin de ce personnage touchant et énigmatique. "Le monde, il ne l’avait peut-être jamais vu. Mais ça faisait 27 ans que le monde y passait sur ce bateau ; et ça faisait 27 ans que Novecento, sur ce bateau le guettait. Et lui volait son âme."

Embarquez sur le Virginian et plongez dans cette histoire à la fois émouvante, drôle, et intimiste, servie par un duo pianiste/comédien qui vous fera traverser le temps et les océans !

Une production Atravez, réalisée avec le soutien de la Mairie de Léognan et de l’Espace Culturel Georges Brassens.

Contact : contact@atravez.com