Accueil du site > Jeunes publics > RÊVE DE SABLE - Art de sable

RÊVE DE SABLE - Art de sable

Contenu de la page : RÊVE DE SABLE - Art de sable

Festival Méli-Mélo 2016

La compagnie :

Cie YTUQUEPINTAS (Espagne)
Création 2014
Artiste-peintre sur sable, marionnettes, direction : Borja González
Musique originale : Roc Sala
Assistant réalisateur : Julio Ontana
Production : Quim Aragó
Tout public dès 6 ans
Durée : 1h

Le spectacle :

Sur scène, un musicien et son piano et ce qui semble être en partie une piste de cirque. Derrière, un grand écran et puis cette marionnette à taille humaine qui ouvre le spectacle et dont on comprendra plus tard que c’est sa vie qui est racontée. Sur le côté, un dispositif avec une plaque en verre et du sable. Borja Gonzales va alors dessiner et raconter cette vie de circassien itinérant en créant et en effaçant du bout des doigts des images de sable qui sont projetées sur l’écran.
Rêves de sable est un spectacle multi-disciplinaire qui combine l’art avec du sable, de la musique en live, avec une marionnette... Simplement avec les mains et du sable sur du verre. L’illustrateur Borja González, de la Compagnie Ytuquepintas, réalisera sur scène et projettera sur grand écran, des histoires qui vous rempliront d’émotions. Il passera par différentes atmosphères par le seul mouvement des mains. Une création dont la pureté et l’imagination ne vous laisseront pas indifférent. Le tout accompagné du grand musicien Roc Sala Coll.

Borja est un artiste singulier, marionnettiste, circassien et plasticien. Il offre au public une présence souriante et généreuse qui fait de lui plus qu’un simple dessinateur.

www.borjasandartist.com


Compañía Borja Ytuquepintas presenta SUEÑOS DE ARENA from Borja Sand Artist on Vimeo.