Accueil du site > Cinéma > Semaine pour les Alternatives

Semaine pour les Alternatives aux Pesticides

Contenu de la page : Semaine pour les Alternatives aux Pesticides

Ciné-Doc - Lundi 20 mars 2017 à partir de 18h

ZÉRO PHYTO, 100% BIO
Documentaire de Guillaume Bodin - France - 2017 - 1h22
Après Insecticide Mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir Pour l’Environnement sont à l’initiative de ce projet.

  • Projection en présence du réalisateur Guillaume Bodin et François Veillerette , porte-parole de l’association Génération Future.
  • En partenariat avec le Collectif Alerte Pesticide de Léognan et l’AMAP de Léognan
  • En savoir + sur le film

Ciné-Doc - Lundi 20 mars 2017 à 21h

NOUVEAU MONDE
Documentaire de Yann Richet - France - 2016 - 52 min
Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants. De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l’idée d’un revenu de base, ce lm nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.